Consulting

Notre Association

Le MBA Consulting Club du HEC Montréal est une association dirigée par des étudiants. Notre équipe est composée de professionnels de divers milieux et expertises. L’objectif du club est d’initier les étudiants à la profession de consultant et de les aider à développer les différentes compétences requises pour une carrière de consultant. Pour ce faire, nous organisons des conférences avec divers professionnels de l’industrie, facilitons des ateliers de consultation, offrons du matériel d’entrevue de cas et faisons le lien entre les aspirants consultants de toutes les cohortes 2020 inscrits au MBA. Par conséquent, nous invitons tous les étudiants intéressés au domaine à se joindre à nous indépendamment de votre expérience antérieure.

L'équipe

Samy Rassy
Samy Rassy - Président

Samy est ingénieur civil avec plus de 6 ans d’expérience en conseil et en industrie. Son expérience comprend le travail en tant que consultant au sein du cabinet de conseil et de stratégie de travail de KPMG LLP à New York. Avant KPMG, Samy a travaillé comme gestionnaire de projet de construction où il a dirigé l’entrée de marché Mageba au Canada, une multinationale suisse. Samy est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et complète présentement son MBA à HEC Montréal, où il est impliqué dans divers rôles d’association d’étudiants, dont celui de président du MBA Consulting Club et directeur des affaires corporatives du AEMBA.

Shar picture
Syed Hussain Abbas Rizvi - VP, d’étude de cas et matériel de préparation

Syed Hussain Abbas Rizvi (Shar) est ingénieur mécanique avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle. Il a commencé sa carrière comme ingénieur informaticien chez TCS, en Inde, une des plus grandes entreprises de technologie au monde. L’année d’après, il s’est joint à la société d’État indienne d’équipement lourd et de fabrication, BHEL, où il a occupé divers postes. Ses domaines d’expertise incluent la gestion de projet, les ventes et le marketing, et la stratégie commerciale des projets clé en main dans les secteurs du pétrole, du gaz et de l’énergie. En plus d’avoir travaillé dans le monde de l’entreprise, il a une grande capacité à résoudre des problèmes d’affaires et à créer de nouvelles entreprises. Sa plus récente entreprise est une agence média en Inde.

Soptik
Soptik Das - VP, relations membres et development professionnel

Soptik a terminé sa maîtrise en génie énergétique à l'Université de l'Illinois, de Chicago. Il a travaillé comme consultant en énergie pour la société MEP, basée à Chicago. Il s'est spécialisé dans la conception de bâtiments écoénergétiques et de systèmes de climatisation. Il emménage au Canada en 2018 et travaille pour Enercare, une entreprise de services à domicile et de climatisation. Il aspire à travailler dans le conseil en gestion, d'où sa décision de poursuivre son MBA à HEC Montréal. Il est actuellement Vice-président Relations et Développement Professionnel du club de Consulting du MBA d’HEC.

Shadi
Shadi Rohani - VP Evénements

Shadi a été diplômée en Génie de Polymères de l'Université Polytechnique de Téhéran. En 2012, elle a reçu une bourse pour déménager au Canada et poursuivre ses études de maîtrise avec spécialisation en nanotechnologie à l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS). Après l'obtention de son diplôme, Shadi a rejoint une entreprise manufacturière de produits chimiques, où elle a travaillé comme spécialiste en recherche et développement. La passion que Shadi a toujours eu pour (développer son/bâtir une) expertise dans le monde des affaires et avoir un impact dans la société l'a amenée à poursuivre un MBA à temps complet à HEC Montréal. En tant que vice-présidente d'événements au club de consultation HEC MBA, Shadi est motivée pour fournir aux étudiants des opportunités d'établir des réseaux de contacts et comprendre la nature et les objectifs des pratiques de consultation.

Elie
Elie Habchi - VP, relations invités

Elie est un ingénieur civil diplômé de l'Université McGill. Après avoir obtenu son diplôme, Elie a rejoint le groupe Multi-Nationale, DAR, spécialisé dans le développement et la gestion de mégaprojets de construction dans la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. En 2019, Elie a rejoint Ernst & Young Advisory dans le secteur des projets d'infrastructures en tant que consultant principal en gestion, conseillant les entités gouvernementales sur la mise en œuvre de partenariats public-privé. En 2020, il décide de poursuivre son MBA à HEC Montréal et y voit une opportunité de revenir sur le marché canadien. Eli est actuellement le Vice President des relations externes du club HEC Consulting. Elie désire de connecter les membres du club HEC aux chefs de l'industrie du conseil au Canada et dans le monde.

Natasha Hoque
Natasha Hoque - VP, Communication et opérations

Natasha est une professionnelle pharmaceutique avec d’expérience en affairs réglementaire avec la FDA dans les domaines thérapeutiques de l'ophtalmologie, respiratoire, cardiovasculaire et du diabète. Avec plus de 5 ans d'expérience dans l'industrie, elle a travaillé dans des entreprises telles que Apotex, Novartis-Sandoz et Bausch Health. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l'Université McGill en physiologie humaine et d’un maîtrise en biotechnologie de l'Université de Toronto. Elle a obtenu sa certification en gestion de projet et est devenue spécialiste certifiée des affaires médicales. Elle complète présentement son MBA à HEC Montréal, où elle est directrice des affaires corporatives et co-vice-présidente des communications et des opérations du MBA Consulting Club. Elle a hâte d'explorer le domaine du consultation, en particulierement l'opportunité de travailler avec des clients pharmaceutiques.

Sarah
Sarah Feldhammer - VP, Communication et opérations

En 2015, Sarah a terminé sa Maitrise en Physiothérapie à l’université McGill. Professionnelle de la santé depuis 5 ans, elle a beaucoup d’expérience à travailler dans une équipe interdisciplinaire mais aussi de manière indépendante en gérant sa propre PME. Sarah a soigné plusieurs blessures différentes tout au long de sa carrière. Pour ce faire, elle a dû créer des objectifs et des plans de soins personnalisés pour maximiser les résultats de ses clients. En 2020, Sarah a débuté un MBA à HEC avec l’intention de changer d’industrie et de commencer une carrière dans le monde des affaires. Ses objectifs présents sont de créer des nouvelles relations, de développer ses qualités de gestion et d’implanter le tout dans une nouvelle profession.  De plus, comme une des Vice-Présidentes de Communication et Opérations du club de consultation à HEC, elle s’impatiente d’acheminer les nouvelles et les évènements du campus étudiants aux intéressés.