SHAHENDA EL-GINDI, MBA 2017, TEMPS PLEIN

Pourquoi un MBA ? Pourquoi HEC Montréal ?

Dès le moment où j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat en informatique, j’ai su que je voulais faire un MBA. Je n’ai pas aimé l’informatique et je voulais faire un changement de carrière pour me diriger vers le monde des affaires. Durant mes études, j’ai eu la chance de suivre des cours en administration et je savais que j’aimais cette matière et que je voulais en apprendre davantage. Le MBA arrivait aussi à un bon moment dans ma carrière puisque cela me permettait de prendre une pause et de développer de nouvelles compétences. Pourquoi HEC Montréal ? Eh bien, j’ai décidé en 2006 que faire un MBA était l’un de mes objectifs et que je voulais le faire à HEC compte tenu de la réputation, du classement et des accréditations de cette institution. Étant donné que j’ai étudié toute ma vie dans des écoles anglophones, je voulais vivre quelque chose de différent et étudier dans une école française et améliorer mon français. Enfin, obtenir un MBA de qualité en un an est une bonne chose.

Parle-nous un peu de votre carrière avant/pendant le MBA.

J’ai déménagé au Koweït et j’ai effectué un changement de carrière dans les finances après avoir obtenu un diplôme d’informatique à Concordia. J’ai travaillé comme conseillère financière pour une entreprise multinationale. À ce moment-là, j’ai décidé de devenir responsable de la CFA pour apprendre et bâtir ma crédibilité dans ce nouveau domaine. Après deux ans de conseil, je suis passée à une société d’investissement où j’ai travaillé en tant qu’analyste de l’équité sur le marché pendant six ans puis comme gestionnaire de portefeuille où j’ai géré des fonds communs de placement et des investissements de particuliers fortunés.

Ramen ou pho ?
Ramen

Mac ou PC ?
PC

Quel a été votre voyage le plus mémorable ?

La Tanzanie où j’ai passé la moitié du voyage sur la plage à Zanzibar et l’autre moitié en safari dans les parcs nationaux, au camping et dans les tentes des forêts tropicales !

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes d’un employeur pour toi ?

Encourager le développement et la progression, l’équilibre travail / vie personnelle, l’environnement de l’équipe, la flexibilité avec l’horaire de travail et l’équité

Quel conseil donnerais-tu à la version de 18 ans de toi-même ?  

Je lui conseillerais de voyager et d’avoir autant de plaisir que possible. Il n’y aucune raison d’être trop sérieux puisque la vie devient de plus en plus difficile à mesure que l’on vieillit. Maintenant est le moment idéal pour avoir du fun!

Quel est ton restaurant préféré à Montréal ?

Schwartz. J’adore le smoked meat!

Lorsque tu n’es pas en train d’étudier, que fais-tu généralement ?

Je m’occupe de mes deux “singes”! J’aime aussi mes date night avec mon conjoint, écouter mes séries télé favorites, sortir avec mes amis, lire et planifier mon prochain voyage J.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *