Le défi RSE HEC

10-11 mars 2023 | En ligne

Le Défi RSE HEC Montréal est une compétition de cas bilingue organisée par HEC Montréal et l’Association des Étudiants MBA (AEMBA). Il s’agit d’une compétition d’une durée de deux jours portant sur des problèmes et défis en matière d’environnement durable et de responsabilité sociale des entreprises. Nous accueillons des étudiants du MBA à l’international dans une compétition en ligne/hybride afin qu’ils puissent apporter des solutions en vue de faire progresser la contribution des chefs d’entreprises à l’amélioration de leurs communautés.

Cette année, la compétition se déroulera dans un format hybride. Tous les cas seront présentés aux juges en mode virtuel. Les équipes peuvent également choisir de se rendre sur le campus HEC Montréal et seront offerts des salles de travail afin de préparer leur cas. Dans l’esprit de cette compétition éco-responsable, HEC Montréal fera l’achat de crédits compensatoires pour les GES en lien avec la compétition pour les équipes qui se rendent au campus en présentiel. Il y aura des évènements de réseautage organisés en présentiel afin de rencontrer des membres du MBA ainsi que du monde des affaires à Montréal, tel qu’une soirée cocktail. Plus d’informations seront envoyées aux équipes avant l’événement.


FRAIS D’INSCRIPTION:

180 $ CAD avant le 31 janvier 2023
210 $ CAD entre le 31 janvier et le 28 février 2023
Extra en option: 25 $ CAD Évènement de réseautage en présentiel à Montréal
Date Limite: 28 février 2023


Programme

Le 10 mars : cas 1 et 2 (8h – 18h30 EST)
Le 11 mars : cas 3 (8h – 15h EST)
Un programme détaillé sera envoyé avant l’événement.


Prix pour les équipes ayant obtenu le meilleur pointage ($CAD)

1ère place: 6000 $
2ème place: 3000 $
3 ème place: $1500 $


La compétition est ouverte à tous les étudiants MBA à temps plein ou temps partiel. Les équipes doivent être composées de 4 membres, avec l’option de nommer un membre additionnel comme substitut. L’inscription est limitée à un nombre maximum d’équipes et se fait selon le principe de premier arrivé, premier servi. Chaque université doit présenter au maximum une équipe anglophone et/ou une équipe francophone. La priorité sera accordée à la première équipe de chaque université qui présentera une demande.

Pour en savoir plus sur le concours, y compris la structure des dossiers, consultez la brochure des équipes 2023.

SUIVEZ NOS PAGES DE MÉDIAS SOCIAUX POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR L’ÉDITION 2023 

Le défi RSE en action