Juges

Bg v3

Pourquoi devenir un juge?

Le défi RSE est une excellente opportunité de partager votre expertise dans le développement durable avec de jeunes professionnels ayant des expériences de travail très variées. C'est également l'occasion de s'impliquer dans un événement communautaire local et d'apprendre sur les défis urgents auxquels font face les organisations dans le domaine de la responsabilité sociale corporative et le développement durable.

.

Depuis 10 ans, le défi RSE a été une expérience enrichissante pour tous ceux qui y ont participé. Il offre l'opportunité de réseauter avec ses pairs oeuvrant dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises et de rencontrer des étudiants du MBA qui désirent avoir un impact significatif dans la société au cours de leur future carrière.

.

Qui peut devenir juge?

Nous cherchons des juges qui:

  • Ont uneexpérience professionnelledans le domaine de la RSE.
  • Sont des cadres supérieursou des gestionnairesqui ont un pouvoir décisionnel
  • Sont des consultants ou conseillers seniors.

 

Les juges seront tenus de :

  • Comprendre et analyser les détails des cas (y compris l'information financière) dans un court laps de temps.
  • Évaluer la force des arguments et des recommandations présentés par les élèves.
  • Faire preuve de jugement, d'ouverture d'esprit et de sensibilité culturelle.
  • Posez des questions pertinentes pendant la période de questions et réponses.
  • Fournir de la rétroaction, y compris des suggestions aux équipes après les présentations des équipes.
j1

“J'ai grandement apprécié être juge au défi RSE HEC Montréal en 2016! La qualité des présentations et l'analyse approfondie des participants sont inspirantes; et la camaraderie développée avec les autres juges demeurent encore jusqu'à ce jour.”

– Mihaela Stefanov, Chef d'équipe dans le groupe de Changements climatiques et développement durable, EY

j2

“For several years, the CSR challenge HEC Montréal has been able to put forward the contemporary challenges related to corporate social responsibility. For us professionals engaged in this field every day, it is an exceptional learning experience and an opportunity to discover future talents among student teams from all over the globe. "

- Gildas Poissonnier, Conseiller principal, groupe Développement durable et changements climatiques, Deloitte​

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la brochure sur le rôle des juges. Au besoin, il nous fera plaisir de répondre à vos questions par courriel ou par téléphone. N'hésitez pas à contacter Arianna Foglietta (Directrice du recrutement à teams@hecaemba.org )