FABRICE BOUCHET, MBA 2018, TEMPS PARTIEL

                                                                   Pourquoi un MBA ? Pourquoi HEC Montréal ?

Après un DESS en développement durable, je voulais pousser plus loin pour véritablement peser sur la marche d’une organisation et avoir plus de responsabilités. J’avais aussi envie d’apprendre et de me donner de nouveaux défis. Pourquoi HEC Montréal ? Parce que j’avais adoré y étudier pendant mon DESS. Et aussi parce qu’HEC Montréal propose l’un des meilleurs MBA au Canada!

Parlez-nous un peu de votre carrière avant le MBA.

Depuis 15 années, je travaille dans le domaine des communications. Ma spécialité ? Vulgariser des sujets complexes pour les communiquer de manière simple et avec force afin de mieux mobiliser et aligner les équipes autour de la stratégie des entreprises.

Décrivez votre poste idéal en 5 mots.

Nouveauté / équipe / responsabilité / impact / fun !

Game of Thrones ou House of Cards ?
Trône de fer ! Sans hésitation. Rarement vu une série de plus en plus passionnante à mesure qu’elle avance dans le temps. Que l’attente est longue entre chaque saison !

Quel a été votre voyage le plus mémorable ?

Un voyage en Inde à la découverte du Ladakh. Un parcours à pied, en 4X4 et sur le toit d’un camion-citerne dans l’Himalaya m’a laissé un souvenir marquant. Le Radjasthan et Varanasi ont aussi été des découvertes exceptionnelles. Sinon, je suis un amateur du Maroc dont la famille de mon épouse est originaire. Nous y allons le plus souvent possible, mais pas assez à notre goût.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants du MBA ?

Le MBA est un marathon. Ne partez pas trop vite ! Et n’hésitez pas à partager votre expérience avec les autres, que ce soit en cours en en dehors. C’est ce qui fait le sel du MBA

Quel est votre endroit préféré à Montréal.  

Le parc Lafontaine dans le Plateau Mont-Royal. Entre mai et octobre, c’est incroyable de voir à quel point tout le monde s’y retrouve pour une foule d’activités : pique-nique, volleyball, baseball, soccer, pétanque, bronzette, lecture… Chaque fois que j’y vais un moment, je me dis que je ne quitterai jamais Montréal !

Lorsque vous n’êtes en train d’étudier, que faites-vous généralement ?

Je lis des histoires à ma fille de cinq ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *