ANNE SHIRAISHI, MBA 2017, TEMPS PLEIN

Rencontre avec les étudiants du MBA de HEC Montréal


anne-shiraishi

Pourquoi un MBA ? Pourquoi HEC Montréal ?
Mon objectif principal était de venir vivre et travailler dans la ville exceptionnelle de Montréal. Étant native de la Californie, j’ai réalisé que la meilleure façon de vivre l’expérience montréalaise était en tant qu’étudiante internationale. J’ai choisi HEC Montréal pour trois raisons principales : 1) l’excellente réputation de l’école tant au Québec qu’à l’international ; 2) l’occasion de faire le programme de MBA en français et 3) la durée inférieure et l’accessibilité du programme (comparativement à d’autres universités canadiennes et américaines). De plus, les anciens de HEC Montréal font des choses impressionnantes et ont vraiment réussi à s’établir comme des leaders d’entreprises.

Parlez-nous un peu de votre carrière avant le MBA.
Précédant mon arrivée à Montréal, j’ai travaillé comme chargé de projet pour PwC aux États-Unis où j’ai assisté les équipes de responsabilité d’entreprise et des relations publiques dans le domaine des communications et des initiatives de mobilisation du personnel. Avant cette expérience, j’étais l’employée #1 d’une startup en développement de logiciels pour le reporting et les informations développement durable. J’ai aussi eu l’occasion de vivre des stages passionnants dont un en marketing global à Samsung Electronics en Corée et un autre à l’ambassade des États-Unis à La Paz en Bolivie.

Décrivez votre poste idéal en 5 mots.
Inspirant, global, qui fait une différence et avec des gens incroyables (en anglais ça fait 5 mots!)

 

Game of Thrones ou House of Cards?
En tant que nerd de la politique, j’ai vraiment aimé House of Cards durant un certain moment jusqu’à ce que ça devienne bizarre. Je suis désormais une fan finie de Game of Thrones !

 

Dans 20 ans, quel sera votre poste?
Retraitée ! De façon plus réaliste, fondatrice et PDG de ma propre entreprise. 🙂

 

iPhone ou Android?
Je suis une fidèle usager du iPhone depuis 2009!

Quel a été votre voyage le plus mémorable?
Je suis vraiment chanceuse d’avoir autant d’étampes et visas dans mon passeport, mais j’estime que les six semaines que j’ai passées à faire de la randonnée au Vietnam, au Laos, en Thaïlande et au Cambodge ont été vraiment exceptionnelles. Malheureusement, avec nos occupations professionnelles, il est difficile de prendre le temps nécessaire pour vraiment explorer et apprécier une culture tout en vivant pleinement ces moments spéciaux.

Chat ou chien?
Chien, mais plus spécifiquement ma belle husky (et meilleure amie) nommée Luna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *